AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Quelques images:






Synopsis

Synopsis wiki : L'histoire se déroule à Montpellier de nos jours. On y trouve des lieux réels , comme la Place de la Comédie ou le lycée Jules Guesde (anciennement Mas de Tesse).

En parallèle de la réalité, il y a un monde où tout le monde va chaque soir, Dreamland, un univers loufoque et sans limites issu des rêves, la plupart y vont sans s'en rendre compte en tant que simple "rêveur". Mais une personne ayant vaincu sa phobie, un "voyageur", deviendra conscient de cet univers. Ce monde est également peuplé par des créatures permanentes et n'ayant pas d'alter-ego dans le monde réel.
Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT à Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves où il croisera plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs, il formera un groupe avec lequel, il vivra de nombreuses aventures.


Synopsis selon bibi : Ouais, bon bof. Manga français, histoire déjà vue, il maîtrise le feu et va devenir super fort, va buter le grand méchant avec ses potes stéréotypés, dites-vous. C'est plus complexe que ça, reprenons.
- Dreamland : le monde des rêves. Tout le monde est dans Dreamland, tous les rêveurs s'y retrouvent chaque nuit, sans exception, en créant le monde par leurs rêves. Ceux qu'on appellent les rêveurs sont à distinguer des voyageurs, des humains ayant vaincu leurs phobies, devenues leurs pouvoirs dans Dreamland. Quelqu'un ayant peur de feu devient un contrôleur de feu, etc. Les voyageurs ont conscience de Dreamland, c'est-à-dire qu'ils voyagent dedans librement, consciemment, et vivent des histoires parallèles à leurs vies. Ils peuvent vivre normalement, mais il y a surtout des combats entre voyageurs, classés et répartis en ligues.
- Dreamland, c'est surtout des créatures. Des lutins, des humanoïdes ressemblant aux humains, des animaux bipèdes, des dinosaures...c'est un énorme bordel où on peut croiser tout et n'importe quoi. Des Seigneurs règnent sur des royaumes, élevés par les peurs des rêveurs, et peuvent se faire la guerre. En bref, y'a une vie dans l'inconscient collectif.
- Le héros et ses copains : Très actuels. Jeunes ados, ils boivent, vont au café, ont cours et vivent des histoires. Terrence Meyer, boulet et larve cosmique, dans la lune, démotivateur ambulant. Contrôle du feu dans Dreamland. Veut trouver Edenia, le Royaume des Morts, pour retrouver sa mère disparue dans les flammes. Censé être le leader du groupe, mais n'ose pas se balader tout seul dans Dreamland. A des convictions et un esprit à la Luffy, l'auteur étant un fan absolu d'Oda. Il est fou amoureux d'une fille, aussi. Parlant de ça, son meilleur ami, Savane, c'est la copie conforme physiquement parlant de Rononoa Zoro. Cheveux bleus et verts, combattant, ego en bandoulière, amateur de femmes. Très puissant dans Dreamland, pouvoir d'invoquer des poissons (sans rire). Vie réelle, c'est un gitan qui dort dans une caravane. Le roots, Sabba, n'a pas de pouvoir particulier. Il planait tellement qu'il s'est éveillé à Dreamland. Fumeur de cônes, en fac d'art plastiques, complètement peureux et trouillard, dans Dreamland il possède un Pinceau qui fait n'importe quoi avec les couleurs qu'il "invoque". Il a trouvé le Pinceau par hasard, mais il peut courir à 62 km/h.
La fille du groupe, Eve. Très portée sur la mode, les beaux garçons, les séries...Elle a peur de l'imperfection et peut invoquer les motifs sur tout ce qu'elle veut. Un tag de chameau-beatles-arc en ciel fume une pipe sur un mur ? Elle peut l'invoquer. Bon, elle a surtout des vêtements qui lui servent d'armes.
On suit donc ce groupe à travers Dreamland. Ce sont tous des rookies, naissant juste avant une nouvelle grande guerre - selon les infos que l'auteur donne au compte-goutte. Ils découvrent Dreamland de zone en zone, rencontrent des gens et forment des particularités, des caractères. Y'a énormément de gens qui apparaissent dans ce manga, énormément d'à-côté qui donnent pas mal de richesse.

L'avis de Manga Daisuki


Points positifs : Lire le manga provoque une certaine évasion. L'univers créé est vraiment sympa, y'a des idées amusantes, un peu dingues. Le manga va, je pense, plutôt plaire à la tranche d'âge de 15-23 ans, grosso modo. On reste sur du shonen, mais y'a quelques innovations, selon moi. L'auteur est français, donc on comprend mieux les références. Pour l'avoir rencontré, il est super sympa, très bavard, détendu, et te sort des dédicaces en cinq minutes chrono à l'encre de chine, me semble. Le gros point positif à retenir, c'est qu'à l'instar d'Oda, l'auteur a créé un véritable univers. C'est ce qui est le plus intéressant, même si on retrouve des pouvoirs qu'il y a déjà dans d'autres mangas. Il y a pas mal d'idées neuves.

Points négatifs : Je vais tailler dans le vif, ça évitera de me faire flinguer dans les commentaires. Le manga n'est pas dessiné comme les autres mangas. C'est français, y'a des inspirations de la bd et du manga, il y a du coup un style à part, qui s'est vraiment amélioré sur les derniers tomes. Les thèmes abordés peuvent paraître enfantins, adolescents, mais ce n'est plus non plus débile à souhait. On peut voir des similitudes avec One Piece ou Naruto, de grandes références de l'auteur, qui ne s'en cache nullement. Y'a des Luffy et des Nami dessinés sur chaque fin de tome. Y'a souvent Goku ou Vegeta qui s'invitent dans le manga, et bien d'autres références...Le manga sort à un rythme lent, vu que l'auteur bosse presque seul, avec deux assistants. 2 tomes par an en moyenne, on est actuellement au tome 12. Il est parfois crû dans les discussions, mais enfin on n'est pas en sucre.

Voilà. Je conseille la lecture du manga, pour voir qu'en France, le manga peut sortir et marcher - même si c'est un cas, et peut-être le seul. Je pense que ça ne fera pas l'unanimité, mais qu'il y aura des conquis. Bonne lecture.

Réalisé par Diavolo Tejada